Maison Carven

Fondée en mai 1945 dans une France libérée, la Maison de couture Carven incarne une élégance parisienne, libre et sans ostentation, à l’image de sa créatrice Marie-Louise Carven.
Dès 1946, elle lance son premier parfum, Ma Griffe. Le flacon et l’habillage vert et blanc imposent les codes graphiques et la vision d’une marque de luxe qui se veut jeune, espiègle et accessible. Le vert devient la couleur emblématique de la Maison, et les fragrances un élément essentiel du style Carven.
Les lancements évènementiels se succèdent, élégants, gais et novateurs.
Lors du dixième anniversaire de la Libération de Paris, les célébrations officielles au Trocadéro se terminent par un lâcher de mini-parachutes rayés blanc et vert, chacun portant un petit flacon de parfum Carven. L’engouement est tel que les automobilistes s’arrêtent en pleine rue pour tenter d’attraper ces cadeaux tombés du ciel.
En 1957, Madame Carven aborde l’univers masculin et crée Vétiver, une Eau de Toilette inspirée et dédiée à son mari.
La maison Carven continue de porter haut l’esprit et les inspirations de sa créatrice, disparue en 2015, à l’image des Eaux de Parfums de la Collection Carven ou de la dernière Eau de Toilette « Dans Ma Bulle ».

LES CLASSIQUES CARVEN